Du conseil
sur mesure
Dans un conseil personnalisé comme celui que nous assurons, le début de la relation avec le client est fondamentales et dès lors, nous consacrons tout notre effort à connaître et comprendre en profondeur l’activité et la stratégie des entreprises auxquelles nous fournissons conseil.
Notre objectif est de leur offrir la meilleure solution juridique et/ou fiscale, en respectant la législation en vigueur et en considérant la doctrine administrative et jurisprudentielle, en l’intégrant au jour le jour du client et ce, sans que cela implique des coûts indirects faisant impossible sa mise en place.
La proximité avec le cliente et l’immédiateté de la réponse, sont les axes de base de notre pratique. Elles permettent d’établir une relation de confiance, en comprenant les problèmes de première main et ainsi d’accélérer les processus de prise de décision.
L’histoire
Ricardo Briz de Labra a créé le cabinet en 1996. Il avait passé sa vie professionnelle à l’administration publique, aussi bien auprès du Ministère des Finances en tant qu’inspecteur des finances et d’impôts services internationaux, qu’à l’Institut de Crédit Officiel. En outre, il fût associé de E&Y et CEO chez des entreprises importantes. Après avoir connu le secteur public et d’avoir participé en tant que gérant dans la prise de décisions d’entreprises variées, il décida que c’était le moment de prester un service unissant l’expérience acquise dans ces domaines professionnels, basés sur la connaissance de l’entreprise et de son entourage, sous les maximes de proximité, de rapidité et d’efficacité.
Le modèle recherché depuis le début était celui d’une petite organisation, pouvant rendre facile l’interaction permanente avec le client. Un cabinet proche et de contact direct. Un cabinet de ce qu’on appelle “boutique”, très spécialisé en droit de l’entreprise et notamment en droit fiscal et commercial, s’écartant des massifications propres de cette pratique et permettant ces principes de proximité, de confiance et d’immédiateté qui ont été développés au fil des années, en augmentant progressivement l’activité et l’équipe en fonction de la demande du marché. Aujourd’hui après 25 ans de pratique professionnelle, nous continuons comme un cabinet spécialisé, avec pas plus de vingt personnes et un nombre limité de clients à qui, pour la plupart, nous accompagnons depuis le début.
La connaissance de la gestion de l’entreprise ainsi que de la complexité du processus de la prise de décisions que le fondateur a essayé de transmettre à toute l’équipe de BJT a été fondamentale dans la tâche de compréhension des éléments coadjuvant à la réalisation de l’activité de ses clients, pour leur donner la meilleure solution dans le domaine juridique, financier et fiscal sans interférer dans leur gestion quotidienne.
Ceci a été possible grâce aussi à l’intégration de professionnels jeunes et à une actualisation permanente de tous les membres du cabinet, en s’adaptant à toutes les tendances du monde de l’entreprise des dernières décennies au cours desquelles nous sommes passés d’organisations très structurées et intensives en ressources humaines à d’autres plus légères et rapides, avec un énorme composant technologique.
Dans l’actualité, nous continuons à participer en tant que membres actifs, dans le processus de prise de décision d’entreprise, aussi bien dans les secteurs traditionnels que, surtout, en aidant des entreprises entreprenantes dans l’Ecosystème des Start-Ups.